Agissons pour demain
#ville_verrières Démarche participative pour l'élaboration de la Charte Communale "Climat-Air-Energie"
Installer des bornes d'énergies alternatives pour notre mobilité: GPL, BIO GNV et hydrogène
Nom du projet*:
Installer des bornes d'énergies alternatives pour notre mobilité: GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié), BIO GNV (Bio Gaz Naturel pour Véhicules) et hydrogène
Installer des bornes d'énergies alternatives pour notre mobilité: GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié), BIO GNV (Bio Gaz Naturel pour Véhicules) et hydrogène
Description brève*:
Installation de bornes GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié), BIO GNV (Bio Gaz Naturel pour Véhicules) et hydrogène
pour les véhicules particuliers et professionnels, alternatives moins polluantes au diesel et à l'essence.
Installation de bornes GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié), BIO GNV (Bio Gaz Naturel pour Véhicules) et hydrogène
pour les véhicules particuliers et professionnels, alternatives moins polluantes au diesel et à l'essence.
Localisation*:
Station essence existante ou station dans une des Zones d'activités ou près du Centre Technique Municipal
Station essence existante ou station dans une des Zones d'activités ou près du Centre Technique Municipal
Référent*:
Caroline Foucault
Caroline Foucault
Contributeurs*:
Paul Souciet
Paul Souciet
Acteurs:
- Porteur(s): CPS/SIGEIF/Fournisseurs
- Partenaire(s): SIGEIF: Fournisseurs-Transporteurs de gaz
- Bénéficiaire(s): Les Verriérois, les entreprises, les véhicules de la ville
- Porteur(s): CPS/SIGEIF/Fournisseurs
- Partenaire(s): SIGEIF: Fournisseurs-Transporteurs de gaz
- Bénéficiaire(s): Les Verriérois, les entreprises, les véhicules de la ville
Contenu:
Diversifier l’offre de carburant sur notre ville afin de permettre aux ménages, aux entreprises et aux véhicules de la ville, de faire des économies et d’avoir un meilleur bilan carbone.
Diversifier l’offre de carburant sur notre ville afin de permettre aux ménages, aux entreprises et aux véhicules de la ville, de faire des économies et d’avoir un meilleur bilan carbone.
[Constats et raisons de cette proposition]:
Afin de réduire notre emprise carbone, nous savons qu’il faut utiliser différentes énergies pour notre mobilité. Les lobbies ont poussé les législateurs depuis des années principalement vers l’essence puis le diesel, et maintenant l’électrique pour les particuliers.
Le GPL ou le BIO GNV vont être principalement utilisés par les transporteurs mais des Verriérois, entrepreneurs et particuliers ont déjà ces véhicules et doivent faire de nombreux kilomètres pour s’approvisionner.
Afin de réduire notre emprise carbone, nous savons qu’il faut utiliser différentes énergies pour notre mobilité. Les lobbies ont poussé les législateurs depuis des années principalement vers l’essence puis le diesel, et maintenant l’électrique pour les particuliers.
Le GPL ou le BIO GNV vont être principalement utilisés par les transporteurs mais des Verriérois, entrepreneurs et particuliers ont déjà ces véhicules et doivent faire de nombreux kilomètres pour s’approvisionner.
[Exemples ou références]:
Wissous
Wissous
Obstacles, risques, contraintes :
Craintes de nuisances ou problèmes de sécurité
Densité d'utilisateurs peut-être insuffisante à Verrières
Coût de l'installation
Craintes de nuisances ou problèmes de sécurité
Densité d'utilisateurs peut-être insuffisante à Verrières
Coût de l'installation
Objectifs - indicateurs:
1/ Auditer les besoins de la ville, des entreprises et des particuliers
2/ Valider, avec le SIGEIF et la CPS, l’intérêt d’une station à Verrières
1/ Auditer les besoins de la ville, des entreprises et des particuliers
2/ Valider, avec le SIGEIF et la CPS, l’intérêt d’une station à Verrières
Le projet sera réussi si...:
La ville et les entreprises utilisent le GPL, BIO GNV .
La ville et les entreprises utilisent le GPL, BIO GNV .
Calendrier (échéance ou étape ou durée):
2 à 3 ans
2 à 3 ans
[Livrable(s)]:
[Budget - ressources nécessaires]:
[Informations complémentaires]:
Action(s) PCAET:
27 Mobiliser les professionnels pour développer la mobilité GNV
28 Expérimenter la mobilité hydrogène
27 Mobiliser les professionnels pour développer la mobilité GNV
28 Expérimenter la mobilité hydrogène
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