Agissons pour demain
#ville_verrières Démarche participative pour l'élaboration de la Charte Communale "Climat-Air-Energie"
Plus de bus RATP et Paladin à Verrières-le-Buisson
Nom du projet*: Améliorer le fonctionnement et l'attractivité des lignes de bus RATP (196 et 294) et Paladin (ligne 8), notamment vers les gares d'Antony et de Massy-Palaiseau.
Description brève*: beaucoup d'améliorations pourraient être apportées aux lignes de bus qui desservent Verrières-le-Buisson :
- augmenter la fréquence des passages et l'amplitude horaire (passage plus tôt et plus tard dans la journée) ;
- aménagements de voirie et des points d'arrêt ;
- priorité aux feux tricolores ;
- éventuellement simplifier les itinéraires (par exemple éviter le détour de la 196 par la rue d'Estienne d'orves ;
- ...
- augmenter la fréquence des passages et l'amplitude horaire (passage plus tôt et plus tard dans la journée) ;
- aménagements de voirie et des points d'arrêt ;
- priorité aux feux tricolores ;
- éventuellement simplifier les itinéraires (par exemple éviter le détour de la 196 par la rue d'Estienne d'orves ;
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Localisation*: toute la ville
Référent*: Hervé Geninasca
Contributeurs*:
Acteurs: La Commune de Verrières et les autres communes desservies pour les aménagements de voirie; La communauté d'agglomération pour porter cette demande argumentée auprès d'Ile-de-France Mobilités; Les transporteurs
Contenu: Mettre en conformité les arrêts pour faciliter l'accès aux bus et leur circulation (notamment les arrêts en évitement avenue Foch qui ne sont pas conformes à la réglementation);
Négocier avec Ile-de-France Mobilités et les transporteurs, pour augmenter le nombre de passages et optimiser les itinéraires;
Etudier un système de priorité aux feux tricolores;
...
Négocier avec Ile-de-France Mobilités et les transporteurs, pour augmenter le nombre de passages et optimiser les itinéraires;
Etudier un système de priorité aux feux tricolores;
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[Constats et raisons de cette proposition]: L'offre en bus pourrait être améliorée pour faciliter leur usage et notamment les rabattements vers les gares.
[Exemples ou références]: cahier de référence de l'aménagement des points d'arrêt (STIF/Ile-de-France Mobilités)
Obstacles, risques, contraintes : Négociation avec Ile-de-France Mobilités et les transporteurs
Objectifs - indicateurs:
Augmentation du nombre de passages de bus par jour;
Diminution du temps de parcours pour se rendre aux gares;
Augmentation du nombre de passagers
Augmentation du nombre de passages de bus par jour;
Diminution du temps de parcours pour se rendre aux gares;
Augmentation du nombre de passagers
Le projet sera réussi si...: la fréquentation des bus augmente
Calendrier (échéance ou étape ou durée): 1 an
[Livrable(s)]:
[Budget - ressources nécessaires]:
[Informations complémentaires]:
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