Agissons pour demain
#ville_verrières Démarche participative pour l'élaboration de la Charte Communale "Climat-Air-Energie"
Soutenir la protection du bois de Verrières
Le bois de Verrières fait actuellement l'objet, comme les autres forêts de la région parisienne, d'une exploitation qui s'intensifie et qui émeut de nombreux visiteurs. La forêt est un élément fondamental de résistance au changement climatique et de préservation de la biodiversité. La mairie de Verrières pourrait soutenir les collectifs citoyens et les associations pour influer sur la politique de l'ONF et obtenir une gestion plus soucieuse du long terme et des besoins de tous.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Ceci est vrai de manière générale mais
- le bois qui est prélevé dans la forêt de Verrières est destiné dans sa plus grande partie à être brûlé, à part les chênes centenaires qui serviront à faire des meubles. Le bois de construction est généralement du pin. L'utilisation du bois comme combustible n'a aucun effet pour réduire les émissions de carbone à court terme.
- la forêt de Verrières comme les autres forêts périurbaine a, du fait de sa proximité avec le tissu urbain une valeur (bien-être des habitants, fraîcheur, biodiversité) qui dépasse de loin son intérêt en tant que réserve de bois à brûler. L'exploitation devrait être réduite au minimum, et avec des standards de qualité plus importants (pour éviter la destruction du sol lors des coupes).
Chargement des commentaires ...